Matteo Messina . : Gangster : .
| Sujet: Matteo "Burs" Messina Ven 25 Juil - 3:20 | |
| Je n’ai jamais eu l’occasion de présenter mon histoire aux membres du clan ! En 1an, seul certains savent comment mon insertion à la Cosa Nostra Onorata s’est passée (s’ils s’en souviennent encore)… A présent, je souhaite raconter mon histoire à tous les hommes de cette famille. C’était il y a maintenant tout juste 10ans. Dix longues années ont passés depuis cette date que je n’oublierai jamais : 6 juillet 1960.
J’étais de parents Italien. D’après ce que mon père m’avait raconté, la famille avait fuit la Sicile pour allée se cacher en France. Mon grand-père, Burse Messina avait été un homme d’affaire très crains à Castelvetrano. Lorsque quelqu’une personne avait un problème, elle venait à sa rencontre, lui faisait un don d’argent et quelques heures après, tout était arrangé. Sauf qu’une fois, tout ceci à très mal tourné. Il s’en était prit au frère aîné d’un dirigeant de la famille Corleone qui avait juré vengeance. Toute la famille Messina devait y passé, de l'arrière grande mère de 98ans au plus petit de la famille qui avait à peine 6ans : moi.
Je passai donc mon enfance dans l’ouest de la France. Nous étions très pauvre. Papa se plaignant de ne jamais avoir eu le don des affaires comme Burse. En 1959, pendant que je dormais chez un ami, mes parents furent assassinés. Je fus le premier à découvrir leurs cadavres. Le corps d’un homme et d’une femme, baignant dans leurs sangs… Tout ceci me rappela mon grand-père, les Corleone et mes origines.
En 1960, à 15ans, j’étais de retour au pays, seul. Ma mère m’avait expliqué sa rencontre avec mon père. Ils étaient tout deux fils et fille de famille à pouvoir. Je n’avais jamais connu mon grand père maternel, je savais juste qu’il s’appelait Vito Mandolino. Il avait fondé une société nomé la Cosa Nostra Onorata. J’ai mis du temps à trouver le restaurant de la Cosa Nostra. Mais mes efforts ne furent pas vains et je savais maintenant, il était à Caltagirone. Je décidai de m’y rendre. Trois juillet 1960, j’arrivai enfin à ma destination ! Caltagirone ne pouvait être que la ville où résidaient les principaux chefs de la Cosa Nostra. Au bout de 3jours, je trouvai le restaurant que je cherchais ! Je me retrouvais devant l’immeuble. Je m’arrêtai devant les deux grandes portes gardées par deux types. J’avais l’impression que mon cœur ne battait plus. Je poussai la porte et je mis les pieds dans un palier. Face à lui, des tables étaient disposaient. J’avançais. Je connus des sensations étranges. Dans le palier, je m’étais mis à rougir… Mais dans le restaurant, je frissonnais ! Il devait être aux alentours des 16heures. Je me dirigeai automatiquement vers le barman. Derrière moi, deux hommes étaient armés de fusils, apparemment, ils étaient chargés de tenir la porte qui leur faisait dos. Deux autres hommes étaient assis à une table. Tous me regardaient. « Ciao, io desidero parlare a gentiluomo Mandolino » (bonjours, je souhaite parler à monsieur Mandolino) avais-je dis au barman et me répondit « Sì... Mi aspetti qui » (oui… attendez moi ici).
J’eu besoin d’attendre à peine 5minutes. Un homme vint à ma rencontre et me dit « C’est de la part ? » ; « Mon nom est Matteo ‘Burs’ Messina, je souhaite intégrer la Cosa Nostra Onorata ». Je m’attendais à ce que les 6hommes présents dans la salle me rient au nez mais ce ne fut pas le cas. L’homme me regarda attentivement puis m’ordonna de la suivre. Il me dit entrer dans la salle que les 2 hommes munis de fusil gardaient. Il n’y avait que deux personnes dans cette pièce. La personne qui était venu m’accueillir alla parler à ce qu’il pensait être le Boss, assis à son fauteuil. «Matteo Burs Messina… Fils unique de ma chère sœur Antonella… Et tu serais ainsi mon neveu ?! ». Tel furent les premiers mots que Sonny m’avait adressés. « On raconte que ton enfance a été assez malheureuse, triste même… Je te présente Luca Brazzi, mon consiglière, le meilleur de Sicile, mon bras droit Tony Spilotro et Don Vito Spagio qui est un des dirigeants chez de la CNO lui aussi… Racontes moi tout, qu’est-ce qui t’amènes ici ? ». Je n’arrivais à dire quoi que ce soit… Sonny était calme et moi angoissé… avais-je peur ?! « Un italiano non ha paura mai... Parli! » Je répondis avec le peu de confience qu’il me restait « Mi scusi Sonny... La pressione probabilmente... Io sono in ricerca di una famiglia ed io lo penso ad avere trovato... Qui! Il Cosa Nostra Onorata! » (Excusez moi Sonny... La pression sans doute... Je suis à la recherche d'une famille et je pense l'avoir trouvé... Ici ! La Cosa Nostra Onorata !) Deux semaines plus tard, je jurais fidélité au clan :
Je serai Cosa Nostra jusqu'à ce que je meure. Que cela se passe dans une heure, ce soir ou dans cent ans, je serai Cosa Nostra ! Depuis, je m’étais chargé des plus puissants Corleone. Je m’en étais toujours vanté. J’avais dis un jour « Con le persone che ho ammazzato, io potrei fare un cimitero. » (Avec les personnes que j'ai tuées, je pourrais faire un cimetière) Premier RP pour la famille
Dernière édition par Matteo Messina le Lun 28 Juil - 16:21, édité 3 fois | |
|
Richy Kuklinski .: Consigliere :.
Nombre de messages : 8613 Age : 50 Localisation : 30:30:27 Autres Serveurs : [S1] Alliance : [TAGL] Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina Ven 25 Juil - 11:40 | |
| Très joli RP ! | |
|
Francky Sinatra Capo Crimini
Nombre de messages : 2316 Age : 34 Localisation : 15:9....:p Alliance : Cosa Nostra Onorata Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina Ven 25 Juil - 11:44 | |
| | |
|
Atinni Tognazzi Capo Crimini
Nombre de messages : 430 Age : 32 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina Ven 25 Juil - 18:41 | |
| | |
|
| |
Salvatore Riina *Associé*
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina Ven 25 Juil - 19:57 | |
| Une histoire comme je les aime bien Félicitations!!!! | |
|
Sonny Mandolino .: Il Padrino :.
Nombre de messages : 2933 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina Lun 28 Juil - 15:13 | |
| On l'a attendu longtemps ce 1er RP mais çà valait le coup ! Bravo Bears ! Y'à juste 2, 3 trucs que tu pourrais modifier pour consolider l'histoire : Les dates (Sonny et Luca ont quitté la Sicile en 1918) Les âges aussi, si la grand mère a 98 ans et toi 6 il manque une génération, 98 ans c'est sûrement l'arrière grand mère ! :) Et la rencontre aussi, qui s'est faite à L.A et pas en Sicile ! Mais sinon le RP est très plaisant à lire et les images mettent dans l'ambiance ! | |
|
Roberto Succo Capo Crimini
Nombre de messages : 1146 Age : 37 Localisation : 25.13.(91) Autres Serveurs : S3 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina Lun 28 Juil - 16:22 | |
| fort sympathique | |
|
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina Lun 28 Juil - 16:23 | |
| J'avoue que je n'avais pas fait attention aux dates de votre RP, à Luca et toi, mais j'avais un peu fait attention à certains points... Comme la ville Caltagirone par exemple ^^ Sinon j'ai changé la grand mère et j'ai mis l'arrière grand mère Pour les dates aussi je changerai :) Merci Parrain Et merci aux autres d'avoir prit le temps de lire ce RP et de l'avoir apprécié | |
|
Sonny Mandolino .: Il Padrino :.
Nombre de messages : 2933 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina Mar 29 Juil - 21:56 | |
| Maintenant va falloir raconter l'ascencion de Matteo au sein de la CNO ! | |
|
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina Mar 29 Juil - 22:10 | |
| Lol je m'y mettrais | |
|
Vic_Vega Capo Crimini
Nombre de messages : 837 Age : 42 Localisation : CA L.A. - 95 Alliance : cnow Date d'inscription : 13/10/2007
| |
Tony Montana *Associé*
Nombre de messages : 133 Age : 32 Localisation : cité des bosquets 93 en force Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina Jeu 6 Aoû - 14:14 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matteo "Burs" Messina | |
| |
|