Le Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

article sur la mafia italienne

4 participants
AuteurMessage
Massimo Falcone
*Scuola*
*Scuola*
Massimo Falcone

article sur la mafia italienne Empty
MessageSujet: article sur la mafia italienne   article sur la mafia italienne Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:11

J'ai vu cet article très bien recherché sur la 'Ndrangheta. Je ne peux que vous en recommander la lecture, malheureusement il est en allemand.

Salute,
M_F

http://www.nzz.ch/nachrichten/international/die_ndrangheta_ist_europas_gefaehrlichstes_verbrechersyndikat_1.799459.html
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Succo
Capo Crimini
Capo Crimini
Roberto Succo

Autres Serveurs : S3

MessageSujet: Re: article sur la mafia italienne   article sur la mafia italienne Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:18

ça fait quelques années que j'ai pas pratiqué mais j'ai pu comprendre ce que j'ai lu:) du moins je crois ^^.par contre il est un peu long a mon gout pour ce qui est dit.enfin je me suis arréter a la moitié mais cela ma suffit.c'est la mise en page quo est mauvaise pour mes ptits yeux :p.

mais en gros si je me trompe pas la mafia la bas sa ne représente pas grand chose et elle est un peu dépassée?ou jsuis a coté de la plaque>?XD
Luca Brazzi
.: Consigliere :.
.: Consigliere :.
Luca Brazzi

MessageSujet: Re: article sur la mafia italienne   article sur la mafia italienne Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:06

Massimo Falcone a écrit:
Je ne peux que vous en recommander la lecture, malheureusement il est en allemand.
paf nawak
http://www.gonemovies.com/www/TopFilms/Godfather/Luca.asp
Massimo Falcone
*Scuola*
*Scuola*
Massimo Falcone

MessageSujet: Re: article sur la mafia italienne   article sur la mafia italienne Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:54

Dans l'article, ils expliquent que la Camorra napolitaine et la Cosa Nostra sicilienne ont perdu du terrain par rapport à la 'Ndrangheta, malgré le caractère rural et peu peuplé de la région. En effet, la police s'étant concentré sur les deux premières organisations, la 'Ndrangheta a pu se développer grâce surtout aux enlèvements et au détournement de fonds d'infrastructure européens. Avec les vagues d'émigrations italiennes du XXe siècle, une base a été créée pour l'expansion internationale. Le commerce des drogues dures en Europe serait contrôlé quasiment exclusivement par la 'Ndrangheta.
Finalement, ils expliquent qu'il y a déjà eu deux vagues de règlements de comptes à l'interne. Actuellement, malgré l'adoption d'une structure plus fédéraliste, les tensions montent entre la base et le sommet, auquel il est reproché de ne pas assez partager...
Roberto Succo
Capo Crimini
Capo Crimini
Roberto Succo

Autres Serveurs : S3

MessageSujet: Re: article sur la mafia italienne   article sur la mafia italienne Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:44

j'étais dans le fil tout de meme. CNO et CAmorrane représente plus rien a aprt une activité a l'ancienne ^^

j'avais pas suivit l'expansion de la Ndrangheta.
c'est vraiment dit qu'il controlent le commerce des drogues dures en europe??

Ndrangheta c'est des pays de l'est sa?? parcque pour ce commerce;en france du moins c'est controlé par l'est.plus a l'est que l'allemagne XD
Massimo Falcone
*Scuola*
*Scuola*
Massimo Falcone

MessageSujet: Re: article sur la mafia italienne   article sur la mafia italienne Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:59

Correction: drogues dures --> cocaïne.

Ils disent que même la Camorra et la CN leur rachètent pour la revente locale.
Massimo Falcone
*Scuola*
*Scuola*
Massimo Falcone

MessageSujet: Re: article sur la mafia italienne   article sur la mafia italienne Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:00

La 'Ndrangheta est à la maison en Calabre (Reggio Calabria).
Tony Montana
*Associé*
*Associé*
Tony Montana

MessageSujet: Re: article sur la mafia italienne   article sur la mafia italienne Icon_minitimeVen 26 Juin - 3:16

Ouaiii!! moi j'ai appris que de l'espagnol xd!! En tout cas la cosa nostra
est vraiment balèze dingue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article sur la mafia italienne   article sur la mafia italienne Icon_minitime

article sur la mafia italienne
Page 1 sur 1